L’expression Chi Nei Tsang signifie « travailler les organes internes » et est issue de la médecine traditionnelle Chinoise ou MTC. Il s’agit d’une branche du qi gong pratiquée sous la forme d’un massage principalement au niveau de notre ventre: centre énergétique, physiologique et émotionnelle majeur.

L’approche, au toucher à la fois doux et profond, invite à une circulation énergétique de qualité entre le praticien qui entretient son énergie par la réalisation quotidienne d’un Qi Gong spécifique, et le receveur qui accueille cette énergie afin de soutenir la physiologie et de relancer la capacité détoxifiante des organes digestifs.


Le ventre, notre deuxième cerveau, accueille aussi au quotidien nos émotions positives ou négatives (colère, stress, peur, tristesse…). Comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et d’extérioriser celles qui nous encombrent et nous font souffrir. Le Chi Nei tsang soutient la libération de ces émotions grâce au praticien qui, de par sa bienveillance, sa qualité de présence, et son empathie guide son receveur tout au long de son soin.
La force d’auto-guérison étant stimulée, l’impact de ce soin est donc global et va agir sur l’ensemble du corps humain autant sur la digestion que sur l’immunité, le cycle menstruel, système endocrinien, récupération en post-natal ect..