Mon parcours

Un Chemin vers la Naturopathie

Participer au mieux être de l’autre à toujours été une vocation pour moi. Depuis très jeune, apaiser par le toucher, écouter, aider, faisait partie de mes objectifs « de ma future vie d’adulte ». Cela m’a, à l’époque, naturellement conduit vers des études en esthétique dès 14 ans. Passionnée par ce métier de contact et plus particulièrement par l’approche du massage dans lequel je me sentais pleinement « être » et « être utile » j’ai décidé de développer mes connaissances et expériences dans ce domaine aux fils de mes études jusqu’à une licence spécialisée dans le domaine du Spa.

En parallèle, une grande partie de mon enthousiasme résidait dans le développement de mes connaissances biologiques du corps humain, véritable passion pour moi.

Ayant l’âme aventurière et voyageuse, c’est au grè de mes voyages en sac à dos et expériences professionnelles à l’étranger que j’ai eu l’opportunité de rencontrer des thérapeutes engagés et pu côtoyer une diversité de méthodes et d’approches dans le domaine du mieux-être. L’ensemble de ces ouvertures des possibles m’ont, à mon retour, naturellement menée sur la voie de la Naturopathie dans laquelle j’ai aujourd’hui trouvé ma pleine identité.

En tant que praticien de santé naturopathe, ma pratique s’adresse à tous les publics, pour tous les âges dès lors que vous êtes dans une démarche de prise en main positive de votre santé.

Au cours de mon cursus, j’ai eu à cœur de développer mes compétences en péri-conception et post-partum pour accompagner tout ce qui se joue autour de la maternité. J’ai notamment effectué mon mémoire de fin d’étude sur l’accompagnement de la dépression du post-partum en Naturopathie.

C’est avec joie, passion et bienveillance que je vous accompagne sur le chemin de votre santé!

Amandine GUYOT

Naturopathe Iridologue Masseuse en Vendée

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close